Permis de conduire | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Permis de conduire

actualité en dessins,jm,#lol,permis de conduire,permis B,permis à 17 ans,conduite accompagnée,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Bientôt le permis de conduire à 17 ans et gratuit ?…

Trop coûteux, trop long à obtenir. Le permis de conduire a beau être le premier examen de France avec 1,51 million de candidats en 2017, il doit être réformé, estime la députée du Gard Françoise Dumas. Principale mesure proposée : passer le permis B à 17 ans, valable uniquement sur le territoire national pour les apprentis ayant satisfait à la conduite accompagnée

 

Leave a comment

2 Comments

  1. Photo73

     /  13/02/2019

    Y a pas longtemps un jeune a perdu son permis probatoire, a déjà, un peu trop tôt, écrasé le champignon. Avec la Dyane, je n’avais pas ce genre de soucis, teuf teuf teuf, pour ça que je prends le temps de lire les panneaux, ça m’est resté.
    Si le code est passé (gratis) lors de la période « Service Citoyen », ça va être compliqué si c’est pas avant 17 ans.
    A l’armée, un appelé est resté sur Mehari, sur les camions on n’avait pas de double pédalage, c’était donc dangereux dans son cas de passer à « plus gros ». J’avais 23 ans, report d’incorporation, sorti de l’école (chimie), mais d’autres 18, jeunots.

    Répondre
  2. PO-PU-LISTE = fumiste

     /  13/02/2019

    Vous l’avez reconnue ?
    Mais si, c’est elle !

    Po-pu-liste !

    Ah ben si…
    Députée ex-fauxcialiste devenue agitée juste avant les législatives…

    Vous voulez ce qu’elle a reformulé ?
    ( Après je vous dis le pourquoi, si vraiment vous n’avez pas capté, promis…

     » bon les spins-doctors de l’institut montaigne, il nous faut une accroche pour les européennes, parce que là, ça pue-du-cul grave.
    manu est allé faire la tournée des établissements d’enseignements pour pécore, mais ça n’a pas marché du tout…
    Ces cons de merdeux vont faire comme leurs vieux, veauter facho ou coco parce que se sentant ( à juste titre… ndc ) impuissants à empêcher les réformes libérales.

    – Ben… on pourrait faire comme d’hab…

    Va-‘y toto, développe…

    – Prendre un truc qui bloque les jeunes, leur faire croire qu’on va faire quelque chose mais au final, ne rien faire…

    Ouais, mais faut pas qu’ils s’en rendent compte, ils sont pas aussi cons qu’ils en ont l’air, finalement, les milléniaux….

    – Simple, on annonce la gratuité du permis, MAIS on la conditionne à plein de trucs. Ils peuvent déjà le passer à 17 ans et demi ( 2014 ), annonçons 17 ans. Le nombre d’entre eux qui auront cumulé les 5 000 Km de conduite accompagnée ET le code sera tellement faible que ça ne changera quasiment rien dans les faits. Vu le nombre dont les parents pourront à la fois leur faire faire 5 000 km en conduite accompagnée et leur payer le passage du code, ça ne va pas changer grand chose.

    C’est pas mal, mais les auto-école vont brailler…

    – Mais non, la gratuité n’existe pas… dans les faits, quel pourcentage des pécores pourra satisfaire au 5 000 km ET le code aux 17 ans du chiare ? Quasi-rien-du-tout… Du coup les auto-écoles seront toujours là et pourront même ajouter des ‘ évaluations ‘ pour ceux qui auront échoué… Et ça vous fait une belle accroche pour vous redorer la pilule, nan ? T’façon, c’est ça et rien d’autre, on est limite burnout avec toutes les conneries que manu nous a fait depuis 2 ans…

    Bon, ben on va faire avec, en espérant ne pas se prendre une trop grosse tôle aux européennes, ça la foutrait mal, tout de même…

    – Ah nan mais ça, manu, il s’en fout… Pour lui, les européennes, ça n’a pas d’importance, il sait très bien que les eurodéputés n’ont aucun réel pouvoir ( par exemple d’initier une loi… comme celle que cette députée-transfuge-agitée ‘ voudrait ‘ ) et que la commission peut passer outre au final… Il s’attend à se prendre une grosse branlée aux européennes, mais il s’en fout total. Il vise les présidentielles et les législatives… Mêmes les municipales, il s’en cogne. Et puis d’ici-là, il aura bien fini de défoncer les institutions, tel qu’il a commencé à le faire dès mi-2015, en tant que méco-bis…

     »

    Ah zut, du coup, si vous n’avez pas compris pourquoi ‘ populiste ‘, je ne conçois pas trop comment je peux mieux l’exprimer…

    Et notre faux-nez-73 qui ergote ses inepties…
     » double-pédalage  » ?
    Tu peux essayer de nous faire croire que tu sais de quoi tu parles, sauf que…
    Soit tu revendiques être devenu sénile… soit tu fabules éhontément…
    Bah si…
     » double-débrayage  »
    Pas double ‘ pédalage ‘…

    Le code est gratis.
    Si si.
    Tu peux te présenter en candidat libre tout seul, et ce depuis la création du permis.
    Ce qui n’est pas gratis, c’est la méthode et les moyens d’apprendre les panneaux.
    La ‘ gratuité ‘, ça n’existe pas.
    Soit c’est supporté par l’ensemble de la population ( impôts & taxes…
    Soit c’est supporté par l’individu.

    Et alors imaginer que l’état ( ou les collectivités locales… ) va ‘ embaucher ‘ des professionnels pour former au code, comment te dire ça…

    Arrête de fumer la ganja, man…

    Le code avant 17 ans ?
    Ben c’est déjà tout à fait possible.
    Bah si.
    Pour passer ( à 16 ans ) le permis  » petit-cube « , tu dois obtenir le même ‘ code ‘ que pour les  » véhicules légers « , avec même des questions supplémentaires dédiées aux deux-roues motorisés.
    Bah si, faux-nez-73…

    À moinsse que tu aies voulut écrire  » double pédalier  » ?
    Ce qui ne changerait pas grand chose…

    Pédalier, pédalage, débrayage, c’est tout pareil, tout ça hein…
    Tu arrêtes de conduire quand tu veux, hein…
    Non, je dis ça, c’est surtout pour les autres, hein, parce que les anciens au volant, ça va pas aller en s’améliorant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.