Baisse du coût du permis de conduire ? | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Baisse du coût du permis de conduire ?

actualité en dessins,jm,#lol,permis de conduire,coût du permis de conduire,code de la route,jeunes conducteurs,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Macron annonce une « baisse drastique du coût » du permis de conduire

« Dans le cadre de la loi mobilité, on va drastiquement baisser le coût du permis. (…) Le code, on va l’intégrer à la partie scolaire » et « aider à l’acquisition du premier véhicule » a déclaré à la presse Emmanuel Macron …

 

Leave a comment

3 Comments

  1. Photo73

     /  10/11/2018

    et encore ça c’est rien, il faut remplir le réservoir. …. Je ne fais que des demi-pleins, j’ai la phobie du zéro (habitude de Laponie par précaution, mais ça m’était arrivé avec la 205 encore sous garantie, la veille de Pâques, teuf teuf, jauge à moitié, figée, puis fini, Peugeot assistance, payé que le carburant, puis fait réparer (j’avais changé l’alternateur moi même, le radiateur de chauffage d’habitacle aussi, la pompe à essence (l’axe sortait), réparé un fil sur une résistance sous le capot cachée dans une boite métallique, remplacé le flotteur du radiateur pour prévenir si l’eau manque (l’eau rentrait et ça corrodait le contact électrique), traité le bas de porte hayon car rouillait discrètement (produit spécial qui protège/fixe/neutralise) mais y a des trucs qu’on ne peut faire soi-même)).
    Les jeunes sont parfois pénalisés comme jeunes conducteurs car à risque (statistiquement), à la GMF le tarif était doublé pendant deux ans, mais quand suis passé à la Maif, ai lu, trop tard, que chez eux, les risques sont répartis sur les générations, et donc ne surtaxent pas (hors malus éventuel en cas de fôte avérée).

    Répondre
  2. Attention à l'arnaque !

     /  10/11/2018

    Est-ce que 25% du prix est une baisse ‘ drastique  » ?
    Oui

    Est-ce que transférer la ‘ charge ‘ de l’apprentissage du ‘ code de la route ‘ à l’enseignement ( public ET privé sous contrats subventionnés… ) sera FINANCÉ par l’état en SUPPLÉMENT des actuels coûts ?

    Sinon, en terme de pédagogie, oui, c’est même excellent, BSA puis code enseigné dès l’école primaire, et il faudrait même que le BSA soit une condition pour assurer tout vélo-cycliste, tout comme pour les ‘ trottinettes ‘ électriques et autres engins motorisés.
    Le port du gilet réfléchissant étant le strict minimum, en terme de sécurité.

    Va-t-il instaurer une ‘ option ‘ qui sera payante en ‘ collaboration ‘ avec des auto-école à demeure dans les établissements scolaires ?

    J’attends de voir comment il va ‘ libéraliser ‘ ça, ce fumiste…

    Répondre
  3. Un croum supplémentaire après celui des études ?

     /  10/11/2018

     » Aider à l’acquisition du premier véhicule  » ?
    LOL
    Un croum supplémentaire après celui des études ?

    Il est trop grave, ce type…
    Il n’arrête pas de causer politique sociale, tout en faisan(t) une politique anti-sociale…

    Chais pas trop ce qui est le pire…
    Que les pécores ne s’en rendent pas compte, ou qu’ils vont le laisser être ré-élut en 2022…

    Mais il est clair que cette ‘ décision ‘ est du vrai populisme ( dans le bon sens du terme ) à l’attention des djeuns pour les prochaines échéances électorales.

    Bah si…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.