Midterms USA : Trump trébuche | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Midterms USA : Trump trébuche

actualité en dessins,jm,#lol,Midterms,Trump,démocrates,républicains,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Midterms : les démocrates américains prennent la Chambre des représentants

Cette victoire démocrate à la chambre basse devrait entraver l’action du 45e président des Etats-Unis jusqu’à la fin de son mandat en 2021. Pour la première fois, il devra maintenant rendre des comptes au Congrès, soumettre ses actes aux lois les plus élémentaires et subir une rafale d’enquêtes. Donald Trump préfère communiquer sur la conservation de la majorité au Sénat par les républicains : « Immense succès ce soir. Merci à tous ! »…

 

Leave a comment

2 Comments

  1. Photo73

     /  07/11/2018

    Il s’en fiche, il a les mains libres pour tout ce qui est étranger, le local, c’est réglé, tout va très bien (moins pour la santé, pas protecteur Trump, ben non ça serait du communisme). Les usines fument, c’est l’essentiel mais ils manquent de chauffeurs de camions, sont payé à prix d’or, pénurie. L’ennui du plein emploi, pas de bras pour développer les activités, transporter à manger, le gaz des puits de pétrole de schiste (1million $ brûlés chaque jour).
    Il pense et parle pour 2020, il est en campagne, et va bien trouver un prétexte positif : il a gagné car ça pouvait être pire, large victoire donc. CQFD.

    Répondre
    • lol, un raisonnement basé sur des fabulations... impressionnant de volonté prosélyte, vous êtes aux abois à ce point, à l'institut montaigne ? faites gaffe, ça se voit, maintenant...

       /  07/11/2018

      Il faut vraiment que tu cesses de t’abreuver des conneries débitées à longueur de meRdias libéraux, tézigue…

      Le ‘ calcul ‘ du tau de chômage au states ?
      Pire encore qu’ici.
      Ici, les ‘ médias ‘ ne communiquent QUE sur le % des indemnisés.
      Histoire que le % soit le plus bas possible, tout en radiant à tour de bras tous azimuts.

      Outre-atlantique ?
      Ne sont comptabilisés que ceux qui ont pu avoir une assurance chômage lors de leur dernier emploi.

      Ah ben non, là-bas, si ton salaire ne te permet pas de te payer une assurance chômage, une assurance santé, le tout en vivant dignement, ben tu t’en passe…

      Les usines fument ?

      Ah bon ?

      Tu as des chiffres fournis par l’ OCDE, concernant la ‘ ré-industrialisation ‘ des states en… 24 mois… ?

      Le plein emploi ?
      Nan nan…

      Ils ne manquent pas de chauffeurs…
      Nan nan…
      Mais les chauffeurs ne peuvent même pas vivre sous la tente avec le salaire que ces ‘ employeurs ‘veulent bien ‘ donner ‘en échange de plus de 60h / semaine….

      T’es toujours aussi prosélyte, tézigue.
      Le problème reste que tu peux régurgiter toutes les niaiseries dégoisées par les médias libéraux appartenant à des fumiers ou étant sous le joug du ministère de la propagande alias ‘ culture ‘, c’est plus de 16% de la population étasunienne qui est totalement exclue, et ne vote même plus quels que soient les candidats ou les programmes.

      16% de 320 millions ?

      Bah oui, pov’ abusé ( mais personne n’est dupe, tu n’es ni abusé ni stupide… ), ce n’est pas parce que les chiennes de désinfo en continu te rebattent les oreilles avec la merde libérale pour toute information que c’est la vérité.

      Et ta propension à reprendre immanquablement leurs mantras est tout ce qui te caractérise.

      bah si…
      encore une fois…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.