Hausse du prix du Diesel | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Hausse du prix du Diesel

actualité en dessins,jm,#lol,diesel,hausse du diesel,taxes,impôts,chèque énergie,prix du carburant,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Macron promet de faire « un geste » en faveur des français les plus modestes…

Emmanuel Macron veut « améliorer le chèque énergie » pour les français les plus défavorisés qui peinent à se chauffer. (Le chèque énergie est versé pour aider 3,7 millions de ménages modestes à payer leur facture de gaz et d’électricité). Une aide est aussi promise pour celles et ceux qui ont un long trajet à faire en voiture pour se rendre à leur travail

 

Previous Post
Leave a comment

2 Comments

  1. Quel est le montant des subventions ' écologiques ' ?

     /  06/11/2018

    20 € / mois de ‘ chèque énergie ‘…

    Ah mais le ‘ chèque énergie ‘ n’est pas valable pour tous les mois de l’année ?

    Vous croyez encore au père-noël ?

    Ben pourtant, vous saviez que lui, c’est le père-fouettard…
    Et ce bien avant de l’avoir élut ou laissé l’être…

    Dites, vous me faites signe, si un jour vous commencez à ‘ exiger ‘ de vos dirigeants qu’ils dépensent l’ INTÉGRALITÉ des taxes ‘ écologiques ‘ à la ‘ transition écologique ‘…

    Vous voulez que je reformule ?

    Quel est le montant des taxes sur les produits pétroliers ?
    Quel est le montant des ‘ subventions ‘ sur tout ce qui est à but écologique ?
    ( et encore, il y a tant à redire sur les ‘ choix ‘ de la fumisterie nommée ‘ transition écologique ‘… même le pire d’entre-eux, le niais-hulot, s’en est rendu compte, c’est dire… )

    Et dire qu’il lui reste le 49.3 si il venait à perdre SA majorité de soumis à l’ A.N.

    C’est pas comme si ce serait la première fois qu’il s’en servirait…

    Et dire que vous allez vous abstenir aux européennes, et à nouveau vous laisser berner par le ‘ système ‘ à 2 tours des scrutins présidentiels ET législatifs…

    Le pire reste qu’il pourrait bien réussir à vous re-prendre pour ce qu' »ils vous a déjà pris depuis 2015…

    Des quoi ?
    Ne le pensez pas trop fort, ça va s’entendre…

    Essayez plutôt de commencer à penser par vous-même…

    Répondre
  2. Photo73

     /  06/11/2018

    Le pire de tout ça est que Bercy en a besoin de cet argent issu des taxes rehaussées chaque 1er janvier pour les 12 mois à venir, le pétrole rajoutant sa part sur le prix final (mais partant à l’étranger, baril à 40$ -> pays producteurs, 80$ pareil, 120$ idem, le surplus s’en va, pfffft, Bercy n’en voit que la part TVA 20%).
    Pétrole à 40$, 60% de taxes, à 80$ 42% de taxes vs le prix, à 120$ 33% « seulement » (en fait constant, payé au litre, même avec le pétrole gratuit la TICPE rapporte autant, toute l’année). Pétrole et $ vs € fixes 12 mois = prix constants aux pompes toute l’année, mais c’est pas le cas, géopolitique mondiale, demande variant.
    C’est pas cette année que le CICE à l’effet douteux (mais fini ensuite) est reversé aux entreprises sur l’exercice 2017 MAIS les baisses de charges sur bénéfices 2018 (remplaçant le ‘vaseux’ CICE) baissent cette année, double somme à trouver quelque part.
    La hausse de fiscalité 2018 sur les carburants, c’est pour compenser les baisses de charges sur salaires, pour donner un peu plus de revenus aux travailleurs, sans que les employeurs ne donnent un centime de plus en salaire.
    L’Etat n’arrive pas(ne cherche pas ?) à trouver comment moins dépenser, si, il donne moins aux régions, villes, départements, patrimoine (faut organiser un Loto !) mais à part ça, aucune idée, Mission Impossible.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.