Carburants : hausse du prix du diesel | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Carburants : hausse du prix du diesel

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Le gouvernement justifie la hausse du diesel pour des raisons d’écologie…

Les ministres de l’Economie et celui des Comptes publics, les ex-LR Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, tiennent des discours écolos pour justifier l’augmentation de la fiscalité sur les carburants et principalement sur la hausse du prix du diesel. Des mouvements d’automobilistes en colère appellent à bloquer les routes le 17 novembre…

 

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3 Comments

  1. z'avez de la merde dans les yeux ou quoi ?

     /  29/10/2018

    Ah ben pour le moment, il n’a pas menti…
    Pas de  » nouvel impôt  »

    Des augmentations de taxes ?
    Oui…

    Mais pas de  » nouvel impôt « …

    Des  » élargissements d’assiettes  » ?
    ( z’aimez la novlangue-ultralibérale, ça tombe bien, vous allez en bouffez à toutes les sauces… )
    Oui…

    Mais pas de  » nouvel impôt « …

    Plus de cotisations chômage ni sécu ?
    Oui…
    Les charges patronales ont augmenté ?

    NON

    Bah alors quoi ?

    Vous êtes réellement C O N S au point de ne pas vous demander comment va être financée  » l’assurance chômage « , sans cotisations ?

    Et la sécu ?
    D’où qu’il va provenir, la pognon pour VOUS soigner ?

    Ahhh, les plus gros consommateurs de  » soins et médicaments  » vont payer plus que ceux qui consomment moins…

    Si si…
    Les  » augmentations  » des ‘ complémentaires ‘ vont vous ‘ plaire ‘, vous verrez…

    J’en suis encore à me demander COMMENT…

    Comment ils ont réussi ce tour de force…
    Par quelle magie ils ont réussi à isoler chaque individu au point qu’il soit devenu incapable de comprendre que c’est le système social qui fit la Frace qui est en train d’être dépecé…

    Oh que si

    Répondre
  2. Photo73

     /  29/10/2018

    La TICPE au fil des ans :
    Gazole 2016 49,81/L HT, 2017 53,07 2018 59,40, 2019 64,76, 2020 70,12 2021 75,47 2022 78,23
    Essence SP95 2016 64,12/L HT, 2017 65,07 2018 68,29, 2019 70,67, 2020 73,05 2021 75,43 2022 77,80
    Essence SP95-E10 2016 62,12/L HT, 2017 63,07 2018 66,29, 2019 68,67, 2020 71,05 2021 73,43 2022 75,80
    Ai rien sur les autres, égaré l’URL d’un site qui regroupait tout.
    Ai aussi des années avant, ça donne juste la trajectoire mais après 2022 y aura quoi ? Qui sait ? Mme Irma & sa boule de cristal ?
    Le gazole nu est plus cher que l’essence pure, en sortie de colonne de distillation (et dépend du pétrole s’il est léger ou lourd, gazole plutôt lourd), à taxes égales, il est plus cher, mécaniquement. Je suis à 4,02L/100 sur 77 000km, bientôt 4 ans CT mi novembre), j’espérais 3L comme dans la doc mais je fais aussi de la ville, là, ça ‘plombe’.
    Attendons de voir après le 4 novembre, l’Iran étant interdit de vente de pétrole sur Terre, si les autres sont à fond les robinets, le prix va grimper et donc à la pompe aussi.
    La TICPE, la taxe carbone (incorporée ou en plus de TICPE ?) sont FIXES pendant 12 mois, mais la TVA adore les produits chers, et rapporte d’autant plus.
    On paie 1,20 * (TICPE + raffinage + transport + marge du pompiste + 3cts/département où y a la pompe + 2cts écoTaxe (pour compenser l’arrêt, ça rapporterait autant que prévu par an mais y a un milliard à rembourser aux Italiens avant de gagner) + le produit qui dépend du cours du $ et du baril (en $)).
    Le fuel grimpe ? Ben, il est peu taxé donc subit fortement le prix du pétrole. y = a + x ne crée qu’un décalage à l’origine, si a élevé, x parait peu, quand x grand, a devient « négligeable ».
    Carburant : 60 + 40 ça fait 60% de taxes (HT), 60 + 80, moins en %, 60 + 100 encore moins mais la facture croit, le 1€/L devient 1,60 (+60%), sans taxe ça serait passé de 0,4 à 1€ d’un coup (+150%). Aïe.

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    • 60+40=60%... de taxes... HT.... L O L qui est-ce qui te fournit ta drogue ?

       /  29/10/2018

      Merci.

      Un plus bel exemple de l’enfumage novlanguesque ne saurait exister.

      Tu devrais le proposer à l’institut montaigne, je suis sûr qu’ils peuvent facilement le rendre bitable pour être diffusé en boucle sur les chaînes de désinfo en continu destinées aux bolosses…

      Ceux qui ont compris ?

      Bah tu peux ergoter toutes les stupidités qu’il te plaira, les faits restent les faits…

      Et les faits SONT que la part AVANT taxes, autrement dit les bénéfices des fabricants ET importateurs ( si si, nous ‘ importons ‘ plus de 90% des consommations de carburant, depuis que TOTAL a fermé-revendu SES raffineries sur le territoire, pour les délocaliser dans… les pays de l’Est… ) ne cessent d’augmenter.

      Tu sais ce qui est le plus pathétique, mon pôv’ poto73 ?

      C’est que personne n’est dupe, pas même toi…
      Il suffit de tenter de comprendre ton charabia pseudo-scientifique dans lequel tu mélanges tout et rien…

      Bon après, ce n’est pas comme si c’était ta première fois…

      Répondre

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