Marche pour le climat – Rise for Climate | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Marche pour le climat – Rise for Climate

actualité en dessins,jm,#lol,Marche pour le climat,Rise for Climate,climat,réchauffement climatique,énergies fossiles et promouvoir les énergies vertes,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Marche pour le climat, Rise for Climate… encore et toujours alerter les politiques sur le réchauffement climatique… c’est urgent !

Marche pour le climat, Rise for Climate, Marcha mundial do clima… Plus de 800 actions sont prévues dans plus de 90 pays, pour demander la fin des énergies fossiles et promouvoir les énergies vertes. Ces événements, soutenus par des dizaines d’ONG, sont organisés en amont du Sommet mondial pour l’action climatique, qui aura lieu du 12 au 14 septembre à San Francisco…

 

Leave a comment

3 Comments

  1. écolos naïfs

     /  08/09/2018

    Le problème est que dans les  » énergies verts  » , ils incluent le bois…
    Bah si, c’est pas ‘ fossile ‘…
    Comme si brûler du bois pour se chauffer ne polluait pas…

    Ils incluent aussi les oléagineux…
    Si si, c’et pas ‘ fossile ‘…
    Pour les transformer en ‘ carburants ‘, il ne faut pas utiliser de produits chimiques ?
    Il ne faut pas utiliser une énergie considérable ?
    Ces ‘ carburants ‘ ne polluent pas ?

    Ah ben si, dites-donc…

    Quand je vous dis qu’ils vous prennent pour ce que vous voulez bien être…

    Répondre
  2. Photo73

     /  08/09/2018

    Il faut défiler en hiver, là la fourrure est utile. Synthétique j’espère (donc à base de pétrole), c’est fini la fourrure naturelle.
    Si on se chauffe au bois, le CO2 généré est absorbé lors de la photosynthèse de nouveaux arbres qui poussent, sachant que les vieux arbres végètent et n’absorbent plus grand chose (donc ne « fabriquent » pas non plus d’oxygène (C incorporé, O2 évacué, globalement, c’est plus complexe mais y a pas la place, surtout pour dessiner les schémas, formules, … 🙂 ).
    Les habitations en bois séquestrent le CO2 sous forme ligneuse. En Suède ai vu une maison avec un trou noir dans le toit, elle n’avait pas brûlé en entier, contrairement à ce qu’on pourrait croire au premier abord. Les forêts ne brulent pas en trois secondes, ça prend du temps (et les arbres sont aérés, exposés, ….).
    Agrocarburants, c’est une absurdité crasse technocratique. L’huile est, j’imagine, produite par pressage comme celle qu’on consomme en cuisine, et extraite par solvant pour ne rien perdre (hexane, huile dite ‘raffinée’ (voir sur étiquettes en rayons), le cyclohexane est moins toxique mais gèle au dessus de 0°C parfois gênant, plus cher ? Sais plus, suis sorti du labo). Retraiter l’huile de friture pour la valoriser, oui, second usage mais pas en premier (sauf fraude signalée car est rachetée (2*) plus cher que la neuve, neuve vendue comme « usagée » = jackpot).

    Répondre
    • pitoyable ou pathétique... that's the question...

       /  08/09/2018

      Oh la vache…
      Comment tu rames lamentablement pour essayer de défendre le chauffage au bois, tézigue…

      Pitoyable.

      Et ‘ transformer ‘ les huiles de cuisson, d’après toi, ça n’impose pas de solvants, de tour de raffinage avec tout ce que cela implique…

      macrïdiolâtre un jour, macrïdiolâtre toujours, hein poto 73 ?

      Et si…
      Imaginons, pour rire, que tu demandes quelle autre source d’énergie NON polluante pourrait-on bien employer…

      Cette source d’énergie coûte très peu en énergie et matière première pour être produite.
      Elle est disponible sur 71% de la surface de la terre.
      Elle ne pollue en aucune manière et ne rejette que de la vapeur d’eau lorsque ‘ brûlée ‘.

      C’était au cas où tu aurais l’idée de te poser la question, hein…

      Allez, reste bien prisonnier des postulats de ceux qui te font polluer en te faisant croire que c’est’ écolo ‘, te taxent pour cette pollution ET te vendent cette énergie à prix d’or…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.