Réchauffement climatique et la pollution des villes | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Réchauffement climatique et la pollution des villes

actualité en dessins,jm,#lol,réchauffement climatique,gaz à effet de serre,pollution,empreinte carbone,pollution des villes,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Agir dans les villes pourrait réduire sensiblement les gaz à effet de serre pour lutter contre le réchauffement climatique…

Au top 500 des villes qui émettent le plus de gaz à effet de serre, on trouve Séoul, Canton, New York, Hong Kong et Los Angeles. Côté français, seulement trois aires urbaines figurent dans ce « palmarès » : Paris (23e), Lyon (334e) et Lille (469e). Côté ruminants, chaque animal produit, chaque année, l’équivalent d’un trajet de 400 km en voiture

 

Leave a comment

2 Comments

  1. Photo73

     /  07/08/2018

    Elles dégagent également du méthane en rotant, pendant la rumination (ça fermente la dedans), mais c’est moins facile à dessiner. 🙂
    Des chercheurs norvégiens ont analysé divers facteurs dans 1124 villes (de mémoire, ça ne doit pas être exact) et d’après eux, en cherchant les pires contributeurs et faisant évoluer leurs installations, on pourrait réduire de beaucoup les émissions, sans autre effort, comme à Paris, parait que la pollution auto est assurée à 50% par 10% des plus vieux moteurs, une fois interdits d’accès ça réduit de 50% la pollution sans autre complication. Mais le périphérique leur est accessible, les villes autour également, arggg.
    J’ai bien réduit ma conso électrique de 20% d’un seul coup, remplacé ma VMC, mis une économique chère (amortie ce mois d’août, 3 ans déjà, 100€ en moins par an, faisait chaud sous le toit). Le lave linge consomme 6W éteint, je coupe au tableau électrique, la TV 13W, mais 0,15W si interrupteur coupé, ça devrait être 0, ben non, trop moderne !
    Des « puits » de pollution peuvent être identifiées et c’est plus significatif en résultat que demander à chacun de réduire de 2% ses émissions (le CO2 français augmente vs l’essence, et les « grosses » voitures préférées de nos jours).
    Peindre les routes en blanc (en ville ?), y en a qui ont essayé (parait que c’est efficace).

    Répondre
    • 2H et un O, quoi de plus simple ?

       /  07/08/2018

      Et si on faisait table rase de tous les postulats mensongers de ceux qui ne veulent surtout pas d’une énergie propre ?

      Et si avant de vouloir ‘ recycler ‘ ( en polluant toujours, hein ? ) les rots & pets des bovidés et autres ruminants, on commençait par réduire à néant les pollutions issues des énergies fossiles ?

      Parce que vouloir remplacer les 10% des véhicules les plus polluants par 10 % de véhicules aussi polluants que les autres, c’est quoi, au juste ?

      Bah c’est juste un foutage deggle.
      M O N U M E N T A L

      Je t’ai déjà dit qu’un ‘ grand ‘ constructeur automobile a produit une berline de série qui ‘ fonctionne ‘ à l’ hydrogène ?
      Comme carburant, hein ?
      Et c’était il y a 9 ans…

      Pas comme ‘ catalyseur ‘ dans une  » pile  » à hydrogène dont le principal constituant, à savoir le Platine, est assez rare pour que cela ne puisse JAMAIS solutionner le problème à l’échelle de la planète…

      Mais bien comme carburant.
      Bah si…
      Un constructeur Allemand mondialement reconnu pour ses coupés ‘ sports ‘
      Et sans aucune perte de ‘ puissance ‘, contrairement aux stupidités dégoisées par les chèvres lobbyistes de l’industrie de l’énergie carbonée.

      Changer de paradigme ?
      Ouaip…
      Mis en place à grand renforts de subventions si nécessaire, de crédits d’impôts si nécessaire, pour que chaque foyer ait SA centrale solaire couplée à la fois à une génératrice + redresseur + renvoi dans le réseau des excédents, ET un accumulateur de chaleur chauffé toujours par cette même parabole thermique…

      C’est simple, c’est bête comme chou, et c’est ultra efficace.

      Pour l’extraction de l’hydrogène ?
      Bah, un peu d’eau, du cuivre et hop…

      Électrolyse…

      Les ceusses qui vous déblatèrent des inepties à propos de la ‘ pénurie ‘ de cuivre ?

      Ce sont les mêmes chèvres vendues ( saloperies… ) comme lobbyistes à la solde des grands groupes d’énergie fossile et autres ‘ financiers ‘ majoritairement actionnaires dans ces ‘ industries ‘…

      Vous avez entendu parler du Ecat ?
      La fusion à froid, tout ça…
      Ça ne vous cause pas ?

      Comme c’est étonnant…

      Allez, réveillez-vous, pdbdp !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.