Nos océans sont en danger ! | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Nos océans sont en danger !

actualité en dessins,jm,#lol,océans,planète,surpêche,pollution,écologie,greepeace,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Les océans de NOTRE planète sont en danger !

Seulement 13% des océans de NOTRE planète peuvent encore être considérés comme sauvages. Ils pourraient disparaître complètement d’ici 50 ans ! La vie marine sauvage est en train de disparaître, conséquence de l’augmentation du fret maritime, de la pollution et de la surpêche

 

Leave a comment

2 Comments

  1. Photo73

     /  27/07/2018

    On pense remplacer les abeilles par de micro-drones (à défaut de savoir comment conserver les variétés « naturelles »), à quand des drones sous-marins pour remplacer les poissons disparus ? Ça n’aime pas l’eau.

    Répondre
  2. Dis papa, pourquoi il brille, le poisson carré vert dans mon assiette ?

     /  27/07/2018

    On va me répondre que je saoule…
    Mais…

    Quel est LE mal des MAUX ?

    La course au productivisme
    Au détriment de la qualité ET d’un environnement DONT NOUS DEPENDONS !

    Bah si…

    Mais comme cette putain de ‘ croissance ‘ est au prix de TOUT LE RESTE…

    Bah si…

    Comment l’empêcher ?

    En cessant la politique libérale…

    Parce que c’est CETTE politique libérale qui encourage le ‘ toujours plus ‘, au détriment de tout le reste.

    Je rabâche ?

    Bah voué, mais…

    Vu que vous avez tout l’air de vous en battre les couilles…

    Enfin, la ‘ technologie ‘ n’a pas encore livré tous les secrets…
    Bientôt les sous marins atomiques autonomes draguant les ‘ hauts-fonds ‘ pour ‘ récolter ‘ la poiscaille dont on ignore quasiment tout.

     » la haute autorité internationale du nucléaires nous informe qu’une zone de quarantaine nucléaire vient d’être déclarée au sud de l’ Australie, à 1 000 km de l’ Antarctique suite à une avarie d’un chalut autonome sous-marin qui aurait, selon les relevés sismologiques, explosé à approximativement 800 m de profondeur …
    La haute autorité internationale du nucléaires se veut rassurante quant à la dilution de la radio-activité dans l’océan.
    Son président, ancien ministre de la sauvegarde de l’environnement d’un pays démagocratique d’ Europe, est confiant quant à la durée de la quarantaine ;  » Les laboratoires indépendants et les scientifiques de l’industrie du nucléaire sont formels, la quarantaine ne devrait durer qu’une vingtaine de jour, les courants sous-marins sont forts dans cette région et poussent vers l’antarctique, et comme le chalut sous marin accidenté ne l’a été que durant sa descente, l’exploitation des fonds pourra reprendre dès que la zone finale de quarantaine du fond aura été défini.
    Cette zone ne devrait pas excéder les 100 km carré, selon les experts.
    Je demande aux médias de ne pas instiller de paranoïa dans les opinions publiques, l’ Entreprise est parfaitement rodée dans la détection de la radio-activité et respecte scrupuleusement les taux légaux autorisés qu’elle a fixé elle-même depuis la libéralisation de la régulation publique qui coûtait beaucoup trop cher au contribuables pour pas grand chose en retour »
    Le président a par ailleurs dévoilé le nouveau plan de l’industrie du nucléaire, qui va d’ici quelques semaines consacrer la ‘ Fosse des Mariannes ‘ comme ‘ sanctuaire ‘ pour les matières fissibles que l’on ne peut plus réduire ni recycler, après l’approbation de la majorité des pays membres de l’ ONU en vote solennel ‘ à main levée ‘…  »

    Vous avez zappé à la seconde ligne ?

    Vous avez eu tort…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.