La nouvelle taxe soda est-elle efficace ? | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

La nouvelle taxe soda est-elle efficace ?

actualité en dessins,jm,#lol,taxe soda,sodas,sucre,coca-cola,coca,teneur en sucre,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

La nouvelle taxe soda a bien fait baisser la quantité de sucre dans les boissons

Les fabricants de soda ont changé la recette de leur boissons pour réduire l’impact financier imposé par la nouvelle taxe soda. Ce qui a eu pour effet de faire baisser drastiquement le niveau de sucre de leurs boissons. Toutefois, la taxe a pour l’instant des effets limités parce que les industriels doivent écouler leur stock d’anciens produits

 

Leave a comment

3 Comments

  1. Photo73

     /  20/07/2018

    Faut savoir, boisson gazeuse = CO2 dissous sous pression, qui fait pschiiiit une fois le flacon ouvert, sinon c’est de la grenadine, ou de l’eau plate, voire de la menthe à l’eau.
    Méfiance avec des jus naturels, le raisin en particulier, il est trèèèès sucré de lui-même, naturel ne vaut pas dire « sain » (voir les plantes toxiques par ex, elles le sont pour se défendre, ne pas être broutées).
    On arrive à se dé-sucréer, réduire les quantités dans les gâteaux, y a de la marge, souvent y en a trop, ensuite trop sucré devient écœurant, mieux que la taxe soda !

    Répondre
  2. Foutage deggle

     /  20/07/2018

    Pipeau…

    La réalité ?

    20 € de ‘ taxounette ‘ par… Hectolitre.

     » – Dis papa, c’est combien un ektolite ?  »
    * C’est 100 litres, fils d’abruti…
    – Ok papa, alors si on divise 20 par 100, ça fait combien ?
    * Chais pas, c’est toi qu’est à l’école, pas moi….  »

    20 cents du litre ?

    C’est censé être ‘ incitatif ‘ ?
    Et encore, ça, c’est pour les ‘ pires ‘, pas pour les ‘ light s’, qui font encore plus de dégâts sur la santé avec des édulcorants cancérogènes et autres substances qui q’attaquent au systèmes nerveux, lymphatique ET immunitaire.

    Remplacer la grippe par le choléra, quoi…

    Nan, l’idée de base de la  » santé publique  » n’a jamais été de réduire la consommation, alors que c’est la seule issue de santé publique.

    L’idée de base a toujours été et restera, tant que nous n’aurons pas un gouvernement qui se préoccupera plus de la  » populace  » que des intérêts de ceux qui l’exploite, cette populace, de privilégier les revenus financiers de l’industrie au détriment de tout le reste, santé publique y compris.

    Les campagnes de com ‘ choc ‘ sur la sécurité routière, ils savent faire, non ?

    Alors ?

    Répondre
    • Sauvion

       /  21/07/2018

      Les industriels ont contournés le problème : Coca cola met sur le marché de nouveaux contenants ( le 1l passe à 75cl : même hauteur de bouteille mais plus « fine » ) – Le prix à l’unité ne pas baisser et je pari même que le prix/litre va augmenter dans beaucoup de cas. Ils ont profité de la Coupe du Monde pour mettre sur le marché ces produits !!! Pour ce que j’en dis je n’en bois pas …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.