C’est les vacances ! | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

C’est les vacances !

actualité en dessins,jm,#lol,vacances,départ en vacances,vacances à la mer,plage,vacanciers,bouchons,bison futé,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

C’est les vacances tant attendues durant une longue année de dur labeur…

Le concept des vacances est lié à l’apparition des civilisations urbaines, contrairement au monde agricole qui, à cause du climat, ne dicte pas un rythme de travail continu tout au long de l’année. Au XIXe siècle les vacances correspondaient à la période où les classes supérieures de la société quittaient leurs demeures principales (elles les laissaient vacantes) pour rejoindre des résidences secondaires, profiter de la nature ou des bienfaits du climat marin ou montagnard pour la santé…

 

Leave a comment

2 Comments

  1. vacataire vacancier WTF ?

     /  07/07/2018

    C’est très exactement ça.
    Le concept de ‘ vacance ‘ date de l’époque ou la concentration urbaine et l’urbanisation ont mené à des augmentations de températures significatives en milieu urbain.
    Et toujours parfaitement exact, les ‘ vacances ‘ ( absence… ) n’étaient alors possibles que pour ceux qui pouvaient se le permettre.
    1936
    Pas avant.
    Et depuis, ils font tout pour que les ‘ pécores ‘ ne partent plus, par défaut de moyens ( plus de 50% ne partiront pas en vacances, et encore, c’est en ‘ acceptant ‘ le postulat que 3 jours consécutifs dans la famille soit ‘ considéré ‘ comme des ‘ vacances ‘…

    Mais après tout, pourquoi des vacances ?

    Pour oublier cette vie de merde constituée exclusivement de contraintes, de transports, de travail dans lequel on se jette corps et âme pour encore une fois oublier ?

    Pour se ‘ dépayser ‘, comme le ‘ revendique ‘ tous ces abrutis qui vont de mettre dans les embouteillages pour les départs et les retours…
    Les mêmes embouteillages que ceux qu’ils subissent à longueur d’année pour aller et revenir du ‘ travail ‘ ?

    Et pour aller s’agglutiner aux mêmes endroits avec ceux qui ont fait comme eux ?

    Et si on imaginait un quotidien agréable, au lieu de se ‘ dépayser ‘ en ‘ vacances ‘ ?

    Ah…

    Bah voui, faudrait tout remettre à plat et cesser de ‘ penser ‘ comme nous sommes incités à le faire par ceux qui ne veulent surtout pas que nous cessions d’économiser toute l’année pour aller tout dépenser en vacances comme des cons…

    Comment voulez-vous que la population ne soit pas alcoolique, droguée ( légalement ou pas… ) et complètement débile ?

    Les ‘ vacances ‘, ce n’est pas pour ceux qui les ont ‘ mérités ‘…
    Les ‘ vacances ‘, c’est pour ceux qui préfèrent continuer à reproduire un schéma qui à l’origine était une avancée sociale MAIS qui n’est re-devenu qu’une revendication de supériorité sociale.

     » – ah t’es tout bronzé… génial, t’étais où ?
    — GO pour le SMIC pendant 1 mois en Vendée… mon plus long contrat de travail de l’année… »

    Non bien sûr, personne ne va se ‘ vanter ‘ d’avoir ‘ babysitté ‘ un tas de vacanciers…

    Toujours ce rapport à l’autre, ces ego et rapports de supériorité-infériorité régissant, très exactement comme c’est le cas dans le règne que l’on raille ‘ animal ‘, alors que l’on se revendique d’une Humanité qui tend à tout autre chose.

    Répondre
  2. Photo73

     /  07/07/2018

    Venez plutôt à la montagne, on a des lacs (froids) et c’est du sport de les atteindre. Un picnic, épuisé, au bord d’un lac magnifique, c’est magique. 🙂
    Parfois une marmotte siffle, pour prévenir d’un danger (humain ou un prédateur), sinon c’est calme.
    Le lac du Bourget (un coin est visible de mon balcon, sur la pointe des pieds) est au bord de la route mais ça semble très (trop ?) fréquenté, pas assez de plages, y a des endroits protégés, même vis à vis de bateaux ou autre coquille flottante (parc hydro_naturel).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.