La vitesse est maintenant limitée à 80 km/h sur les routes secondaires | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

La vitesse est maintenant limitée à 80 km/h sur les routes secondaires

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la France réduit la vitesse maximale autorisée sur ses routes secondaires de 90 à 80 km/h

L’abaissement de 90 km/h à 80 km/h autorisée sur 400 000 kilomètres de routes secondaires à double sens sans séparateur central a pris effet ce dimanche 1er juillet 2018. Cette mesure vise à réduire la mortalité routière

 

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3 Comments

  1. Photo73

     /  01/07/2018

    Secondaires et primaires aussi, à partir du moment où y a pas de séparation centrale.
    En revenant du concert d’été à la cathédrale, ai vu tout à l’heure un « fin de 90 » en sortie de VRU de Chambéry, quand les voies se rejoignent avant le rond-point. Sont malins, ont pas mis 80 des fois qu’il choisissent d’imposer 70 (pas idiot, il faut ralentir pour le rond point et y a une chicane courbe).
    En résumé camions 80, jeunes conducteurs 80, moyens & vieux conducteurs 80, s’il pleut ou pollution 80 (70 que si c’est 90) : simplification.
    55% des tués sur 400 000 de route d’où cette décision de facilité, zéro travaux, zéro formation à faire, zéro effort, mais les 45% de tués sur les 600 000 autres km, on les abandonne à leur triste sort ? A part réduire les vitesses de 10km/h, quelles idées pour lutter contre l’hécatombe ?? 1000 tués de 18-25 ans, 300 personnes n’ayant pas mis leur ceinture, ….

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    • Détournement d'attention.

       /  01/07/2018

      Disons que le  » crédit de subvention  » pour les changements de panneaux vont ‘ coûter ‘ un peu à l’état…
      Du moins pour les collectivités dociles…
      Les autres, ça va traîner, traîner, traîner…

      Mécaniquement, oui, le nombre de morts va baisser.

      Mais j’aimerai connaître le nombre de morts dû à l’alcool ayant induit une ‘ désinhibition ‘ des meurtriers…

      Tout comme j’aimerai connaître, dans ces statistiques, le nombres de véhicules immatriculés à l’étranger ( aucun fachonazelisme quel qu’il puisse être, hein, juste de savoir combien de morts sont imputables à des non-résidents… et ce quelles que soient les causes des accidents mortels. )

      Enfin, j’aimerai connaître les mêmes statistiques concernant les transports ( marchandises ET personnes ) avec tout le cabotage que l’on croise sur les routes, ç pourrait être édifiant…

      Ahhh, vivement l’interdiction de conduire soit-même un véhicule…
      Vivement que la variable meurtrière soit éliminée de l’équation du transport…

      Ah oui, le fait qu’il y ait 1 800 000 camions supplémentaires sur les routes depuis 2015, année de la  » libéralisation  » du marché du transport n’y est pour rien, n’est-ce pas ?

      Mais c’est bien, poto73, tu ‘ commences ‘ à faire montre d’un peu d’intelligence face aux énormes conneries perpétrées par le ni-ni-de-roitschild depuis qu’il fut ministre de l’économie-bis…

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  2. W T F ?

     /  02/07/2018

    Je reviens sur cette ‘ affaire ‘ incroyable.
    Les collectivités, qui sont tout de même un peu plus aux faits des routes accidentogènes que l’état, et qui avaient réduit la vitesse à 70 sur ces routes, se sont vu ‘ imposer ‘ de passer ces routes à 80.

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