Pénurie de bières et de sodas pendant le Mondial 2018 en Russie ?… | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Pénurie de bières et de sodas pendant le Mondial 2018 en Russie ?…

actualité en dessins,jm,#lol,mondial 2018,coupe du monde 2018 en russie,fifa,football,les bleus,équipe de france,pénurie de bières et sodas,co2,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

En plein Mondial 2018 en Russie, le manque de CO2 entraîne une pénurie de bières et de sodas…

La revue spécialisée « Gas World » sonne l’alarme : l’Europe du Nord vivrait la situation la plus difficile d’approvisionnement du CO2 industriel depuis plusieurs décennies entraînant une pénurie de bières et de sodas pendant le Mondial 2018 en Russie

 

Leave a comment

2 Comments

  1. Photo73

     /  30/06/2018

    Du méthane, ça ne peut guère faire mousser les boissons, il faudrait déjà prévoir une paille pour faire buller dans le liquide.
    On nage dans le CO2 en excès dans l’atmosphère mais n’en a plus pour les boissons, sauf que le premier est difficile à concentrer, vu le volume de l’atmosphère mondiale (si y en a 0,04%, faut pomper beaucoup pour le récupérer).
    En respirant, on en exhale du CO2… Il suffit de retourner le dessin, mais soluble que sous pression (et dégaze quand la pression chute, bouteille ouverte par ex). Y avait vers 1900 des appareils pour faire de l’eau de Seltz en mélangeant du bicarbonate et un acide (tartrique, citrique), ça génère du CO2, le système étant clos, le CO2 passe en solution, et quand on ouvre le robinet, l’eau pétillante jaillit, faisant pschiiiiit.
    Me semble avoir vu y a 40 ans ou plus des sachets de produit à mettre dans l’eau pour la faire gazer, les lithinés du Dr Gustin.
    Y a aussi des pastilles en pharmacie, qui bullent dans l’eau, mais y a une molécule active associée, c’est pas que de la ‘limonade’, attention.
    L’acide acétique fait des bulles sur le calcaire quand on veut nettoyer un récipient, mais peu utilisable, dents fragiles.
    L’eau plate ça ne va pas ? Ça désaltère aussi. Personne n’a pensé à faire des glaçons de boisson gazeuse ? Ça ne fonctionne pas ? 🙂
    Du CO2 y en a aussi dans les extincteurs « électriques », sans eau, ceux qui sont chers, avec un tromblon à ne pas toucher car très froid (-78°C) quand on s’en sert.

    Répondre
  2. pschit

     /  30/06/2018

    Ah ils sont forts….
    Ils sont forts, pour tenter de nous faire prendre leurs vessies pleines de pisse pour des lanternes de l’économie…

    En réalité ?

    La production est sans cesse croissante… pour les industries des bières, sodas ET eaux ‘ pétillantes ‘…

    Alors ?

    Bah alors ils tentent juste de nous prendre pour ce que nous revendiquons être…

    Des couillons.

    L’avenir de la production de CO2 :
    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/la-premiere-usine-d-extraction-du-co2-de-l-air-pourrait-ouvrir-prochainement-en-suisse_112799

    Comment ‘ ça ‘ se ‘ produit ‘ pour le moment ?

    Je ne vais pas tout vous dire non plus, allez chercher par vous-même, vous pourriez même comprendre ‘ pourquoi ‘ cette ‘ revue spécialisée ‘ ne vous parle que de la production en ‘ europe du nord ‘…

    Un indice ?
    Concentration de la production dans les pays d’europe du sud, mais surtout, surtout, juste de l’autre côté des frontières européennes, à l’ Est, coucou la Turquie…

    Bah quoi, tant que c’est moins cher…
    Et que ça permet de taper sur tout modèle social qui ‘ coûte ‘ à l’entreprise…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.