Macron considéré comme le « président des riches » ? | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Macron considéré comme le « président des riches » ?

actualité en dessins,jm,#lol,Macron,président des riches,réformes,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Les réformes de Macron considérées plutôt en faveur des riches que des pauvres…

Depuis son entrée en fonction, le président Macron est très critiqué pour avoir entrepris une suite de réformes plus avantageuses pour les riches que pour les pauvres. Emmanuel Macron est-il le « président des riches »  ?…

 

Leave a comment

2 Comments

  1. Photo73

     /  23/06/2018

    Des riches, non, des très riches, nuance. 🙂
    Le principe semble être que quand le travail va s’ouvrir à tout le monde (formation, allègement des complexités, des formalités, des charges, effacement des discriminations (par la LOI !), ….) tout le monde sera employé, avec un salaire donc sans besoin d’aides diverses (donc moins de redistribution, donc moins d’impôts, …). Sans premier de cordée, pas de cordée donc pas d’emplois à créer (et occuper).
    A voir si c’est si « binaire » que ça, dans des pays à plein emploi (sauf Suisse) y a bien des pauvres quand même, euh, des « pas encore riches » ? Avoir un salaire et dormir dans sa voiture, y a un truc illogique, loyers trop élevés ? Construire plus n’a pas toujours d’effet significatif, les loyers restent, le reste s’ajoute. Sauf si un jour y en a beaucoup trop donc des vacances stériles (financièrement), là, ça baissera (les canards auront des dents).

    Répondre
    • ingénu ?

       /  23/06/2018

      Tout le monde sera employé, mon pov’ poto73 ?
      Surtout pas, malheureux…
      T’as toujours pas compris que malgré TOUS les gains de productivité, ils ont réussi à nous faire passer du sur-emploi-sous-qualifié au sous-emploi-sur-qualifié…
      Le ‘ chômage ‘, mon pov’ poto73, c’est l’ arme ultime pour faire chuter les salaires par la mise en concurrence…

      Et t’as oublié  » quelques  » petites chose…

      SA ‘ libéralisation ‘ du  » marché du travail « …

      87% + de contrats ULTRA-précaires ( CDD dont plus de 75 % de moins de 3 jours l’an dernier…

      Ah ça, pour le nombre de contrats, il ne peut qu’être ‘ important ‘…

      Le nombre de chômeurs ?
      Ahhh ça… pour les indemnisés, il ne peut que baisser, parce que avant de cumuler le nombre d’heures suffisants avec des contrats de 3 jours…

      Et toutes les petites chèvres-méRdiacratiques soumises qui évitent très soigneusement ( médias ‘ publics ‘ compris… ) d’aborder le problème…

      La plus grande évidence de leur larbinisme ?

      Reprendre la ‘ com ‘ Elyséenne, et quand ça ‘ rue ‘ un peu trop dans les brancards sur les forums respectifs, ils ferment les commentaires et digressent comme des hyènes sur l’opposant le plus en vogue…

      Et ça se demande pourquoi les gens ne leur accorde aucun crédit…

      Entre leurs servilités revendiquées et leurs propensions à ‘ feuilletonniser ‘ l’info à grand renforts de larmoiements toujours plus pathétiques, c’est tout le contraire qu’ils  » produisent « …

      Mais c’est bien, poto73, tu ‘ commences ‘ à réaliser…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.