Nouvelles taxes américaines ! | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Nouvelles taxes américaines !

actualité en dessins,jm,#lol,nouvelles taxes américaines,acier,aluminium,trump,g7,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Les USA ont imposé de nouvelles taxes sur l’acier et l’aluminium !

Européens et Canadiens ont adressé une sévère mise en garde aux Etats-Unis sur les risques qu’ils font peser sur l’économie mondiale, suite aux nouvelles taxes de 25% sur l’acier et de 10% sur l’aluminium. Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a pris acte des récriminations tout en renvoyant les pays au sommet des chefs d’Etat la semaine prochaine au Québec…

 

Leave a comment

3 Comments

  1. Photo73

     /  02/06/2018

    Les accords, c’est fait pour s’assoir dessus, c’est trop « contraignant » voire défavorable. Avant on essayait de trouver des accords gagnant/gagnant, Trump préfère le gagnant/perdant. America First. Mais le passé monter que certains présidents US ont renoncé, leurs choix n’ont pas eu l’effet espéré, mais Trump s’en fiche, il prépare les élections de « mid-term », c’est tout ce qui compte. Le reste s’écroule ? Tant pis tant qu’il est en position favorable, Trump First. 🙂 Sinon son moral sera altéré, il ne tweetera que dix fois par jour, pas cent. Le début de la fin….

    Répondre
    • mid-term fin de majorité

       /  03/06/2018

      Nan nan…
      Dans un accord, il y a toujours un soumis et un profiteur.

      Ton problème, en la circonstance, réside dans le fait que tu te laisses distraire par le doigt au lieu de regarder ce que ce doigt désigne.

      Quelle est la part, dans les importations étasuniennes, de l’acier ?

      Lol, hein ?

      Ah bah voui…

      Autrement dit ?

      Bah autrement dit, tu as été dupé, très exactement comme les ‘ médias ‘ veulent que tu le soit, à l’instar du tas de crétins étasuniens qui ont eu leurs instincts grégaires rassérénés par cette énième crétinerie de ‘ LEUR ‘ président.

      Son problème, pour les mid-term, est que la populace qui s’est abstenue de l’empêcher d’être élu, ne se comporte absolument pas de la même manière pour les ‘ mid-term ‘…

      Et il se pourrait bien que trompe se transforme en pantin sans aucun pouvoir, voire qu’il réussisse à provoquer la fin de l’état de l’union, tellement il est con.

      Lui, préparer quelque chose pour novembre ?

      Même pas en rêve…

      Ceux qui l’ont élut ne sont pas ceux qui vont élire leurs représentants, et ce ne sera pas mieux pour le sénat.

      Les ‘ médias ‘ ont beau rebattre les oreilles des citoyens avec les conneries les plus stupides, quand plus de 50 millions d’étasuniens n’ont plus aucune couverture médicale ET aucune chance de trouver un travail quel qu’il soit, l’inéluctable ne lui sera pas favorable.

      Va voir quelle fut la principale décision du potus qui sorti les states de la ‘ crise ‘ des années 30…

      Mise en place du programme de  » nourriture pour tous  » après avoir mis en place la taxation à 80% de tous les revenus supérieurs à 10 000 € ( à peu près 80 000 € aujourd’hui… )

      Non mais laisse, tu ne peux même pas comprendre.
      Toi tu es encore dans la crédulité de la providence ni-ni-roitschildienne et son libéralisme qui ne fait au détruire un peu plus l’économie au profut d’une finance qui a encore quelques-uns de TES acquis à te voler, sans que tu les en empêche…

      Tout ce qu’il faut leur souhaiter, aux étasuniens, c’est que ‘ sa ‘ majorité saute en novembre.

      Répondre
  2. détournement d'attention pour débiles revendiqués

     /  02/06/2018

    Si quelqu’un pouvait expliquer à trompe que le protectionnisme, lorsque l’économie d’un pays est exsangue par la vampirisation financière, ne peut que mener à plusse de de récession au lieu de relancer l’économie…

    Le pire reste qu’il n’y a rien de nouveau…

    Cela s’est déjà produit juste après le début du siècle dernier.

    Avec les mêmes causes, les mêmes effets et les mêmes replis fachonazeleux…

    Ah ben si.
    Le trompe est une saleté qui s’est fait élire GRÂCE à l’abstention des afro-américains et sud-américanos-américains…

    Sans cela il n’aurait pas été élut.

    Bon, sinon, le ‘ CETA ‘ a été dénoncé par le Canada ?
    Bah nan, forcément.

    Pourquoi ?
    Allez voir quel est la part de l’économie étasunienne de transformation ou de production d’acier…

    Tout ce qu’il reste ‘ survit ‘ des subventions publiques dues aux contrats d’armement.

    Tout le reste a disparu corps et biens très exactement comme en France, après ‘ rachat ‘ par un certain mital qui devait ‘ investir ‘ et qui n’a finalement fait que prendre les subventions puis se foutre de voggles en fermant sous prétexte de ‘ rentabilité ‘…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.