Les enfants mangent trop de viande et de poisson à la cantine ? | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Les enfants mangent trop de viande et de poisson à la cantine ?

actualité en dessins,jm,#lol,greenpeace,repas végétarien,cantine scolaire,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

7 enfants sur 10 mangent tous les jours de la viande ou du poisson à la cantine.. c’est trop pour Greenpeace !

Près de 7 enfants sur 10 n’ont d’autre choix que de manger de la viande ou du poisson tous les jours à la cantine scolaire. « Si certaines villes font des efforts, la grande majorité des communes est très en retard et ne propose quasiment jamais de repas végétariens », déplore Greenpeace

 

Leave a comment

2 Comments

  1. idiot de grinepice

     /  21/05/2018

    Voilà le bon commentaire, et encore désolé…

    Le problème de Greenpeace est sa subjectivité.
    Défendre un écosystème que la prétendue humanité pille à peu près 5 fois plusse qu’elle ne peut se régénérer est bien évidemment normal.

    MAIS concernant l’alimentation dans les cantines, elle se plante à un point qu’elle n’imagine pas, cette ‘ ONG ‘.

    Qu’elle commence par se demander combien d’enfants n’auraient pas accès aux protéines animales SANS les viandes et poissons des cantines.

    Ensuite, qu’elle se demande si elle n’est pas ‘ un tout petit peu ‘ manipulée par ceux qui ne vont qu’en profiter pour remplacer les viandes, poissons ET légumes par des graisses et dérivés, alors que quoi que l’on puisse dire, nos organismes ont BESOIN de protéines animales.

    Surtout pendant la phase de croissance.

    L’homme n’est PAS végétalien.
    Il est omnivore.

    Après, quant aux méthodes, désirs et instincts, je suis entièrement d’accord avec le fait qu’il faut réguler au lieu de ‘ réformer ‘…

    Mais c’est un tout autre débat que celui de ‘ juste ‘ amener à réduire la quantité de viandes et poissons dans les repas scolaires.

    Allez voir ce que ‘ bouffent ‘ les petits Anglais, quand ils accèdent encore à la ‘ cantine ‘, et vous réussirez peut-être à comprendre quel mécanisme les a conduit là où ils en sont et ce que qu’ils voudraient nous faire avaler…

    Répondre
  2. Photo73

     /  28/05/2018

    Des zeux, ils n’en mangent jamais ? Ah si de l’omelette au poisson. 🙂
    L’équilibre se fait sur le long terme, mais on peut remarquer aussi que certains mangent de la viande ou du poisson à la cantine mais pas chez eux (faute de moyens), donc c’est là ou pas.
    Par mutation, un jour, nos descendants mangeront l’herbe directement, on mange bien des haricots verts, c’est presque de l’herbe. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.