Bygmalion : Sarkozy échappera-t-il au procès ? | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Bygmalion : Sarkozy échappera-t-il au procès ?

actualité en dessins,jm,#lol,bygmalion,sarkozy,dépassement des compte campagne 2012,présidentielle 2012,procès bygmalion,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Y aura t-il un jour un procès pour Sarkozy dans le dossier Bygmalion ?

Nicolas Sarkozy conteste son renvoi devant le tribunal correctionnel dans l’affaire Bygmalion pour le dépassement de ses comptes de campagne en 2012. L’ancien président a multiplié les recours pour échapper au procès

 

Leave a comment

1 Comment

  1. Bous émissaire fusible

     /  16/05/2018

    Je n’ai pas trop suivit ce dossier-là…
    Non pas qu’il ne soit pas révélateur de ce qu’est le naboléon, mais bien que  » l’affaire  » en elle-même sera de moindre ampleur ‘ judiciairement ‘ parlant.
    Je m’explique :
    Même si il est condamné, il ne le sera ‘ que ‘ pour avoir ( aux yeux des pécores… ) ‘ fait confiance ‘ à son trésorier de campagne.
    Parce que apporter la ‘ preuve ‘ de sa pleine conscience des magouilles avec bygmalion, comment dire…
    Le pain-au-chocolat-de-meaux ira en zonzon à sa place…
    Qui était le trésorier de sa campagne ?

     » Après 48 heures de garde à vue à l’office anti-corruption de la police judiciaire de Nanterre, Philippe Briand est déféré devant le juge d’instruction et mis en examen le 3 avril 2015 pour « usage de faux, escroquerie, recel d’abus de confiance et complicité de financement illégal de campagne électorale »  »
    Puis remis en examen en 2016…

    Sa parole contre celle d’un ex-président ?
    ET président en fonction au moment des faits ?

    La procédure en cours quant au ‘ financement ‘ Libyen, elle, est bien plus importante…
    Parce que les témoignages le désigne directement.
    Oh il pourra toujours prétexter qu’il ne savait pas que son ‘ invité ‘ avait autre chose que des chaussettes dans les 2 mallettes qu’il apporta avec lui, les virements et les allers-et-retours du qui-pue-de-meaux en jet privé de son poto takiédine permettront de facilement savoir qui et quand les sommes ont été retirées avant de ‘ disparaître ‘…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.