Grève dure : SNCF, aérien, éboueurs, étudiants ! | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Grève dure : SNCF, aérien, éboueurs, étudiants !

actualité en dessins,jm,#lol,grève sncf,réforme sncf,grève dure,cgt,éboueurs,secteur aérien,air france,grogne étudiante,tempête sociale,macron,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Des mouvements aériens, éboueurs et étudiants dans une grève dure avec la SNCF !

Une tempête sociale de grand ampleur se dessine. SNCF, aérien,éboueurs, étudiants, tous se lancent dans une grève dure ! Philippe Martinez, le patron du premier syndicat français, la CGT, appelle pour cela à la « convergence des luttes »…

 

Leave a comment

2 Comments

  1. Photo73

     /  03/04/2018

    Il parait que ceux qui veulent faire médecine sans venir d’une filière scientifique échouent à 100%, systématiquement, mais ça ne doit pas les empêcher d’essayer, des fois que ça réussisse un jour (proverbe Shadock).
    A mon époque, on y pensait avant, pour aller dans la filière Bac qui permettait ensuite les études qu’on voulait faire. Une fois le Bac acquis, tout n’est pas accessible. En prépa, y avait 2-3 élèves (1973) qui sacrifiaient une année en faisant un renforcement en maths pour que ça ne soit pas un obstacle en 1ère année de médecine, si ça dure 7 ans, un an de plus ça ne parait pas beaucoup. Pour le saut en longueur on prend de l’élan.
    Il faut leur donner la possibilité d’échouer à répétition ! Ça forme la jeunesse.

    Répondre
  2. osef

     /  03/04/2018

    Le pire ?

    Mais ce que ce n’est même pas pour obtenir plusse dans un système économique qui a triplé son C.A. ET quintuplé sa productivité en moins de 40 ans…

    Non non…

    Le pire EST que ce n’est que pour essayer d’éviter de perdre le peu qu’il leur reste.

    Et dire que en 1936, il y a eu des morts pour leur obtenir les congés payés…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.