Vladimir Poutine réélu pour un 4e mandat | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Vladimir Poutine réélu pour un 4e mandat

actualité en dessins,jm,#lol,vladimir poutine,poutine président,alexeï Navalny,kremlin,russie,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Sans surprise, Vladimir Poutine a été réélu président de la Russie

Vladimir Poutine à la tête de la Russie jusqu’en 2024. Son principal opposant, Alexeï Navalny, a été exclu de la présidentielle après avoir été déclaré inéligible par la Commission électorale en raison d’une condamnation judiciaire pour détournement de fonds, qu’il dénonce comme orchestrée par le pouvoir

 

Leave a comment

4 Comments

  1. Photo73

     /  18/03/2018

    Pour lui succéder il faudra bien trouver quelqu’un un jour. A 99 ans il commencera à devenir gaga, disons moins vaillant.
    La population a tendance à baisser, l’économie c’est pas ça, pourtant moult argent trébuchant collecté en vendant gaz et pétrole, l’industrie russe exporte quoi ? Des armes ?
    Un côté positif de l’embargo, ils fabriquent des produits chez eux (fromages) au lieu de tout importer (par facilité). Fut une époque ils étaient autosuffisants, mais si on se laissait aller, en France, on pourrait arrêter l’élevage, les USA, le Canada, autres Mercosur seraient d’accord pour nous vendre de la viande.
    Le pétrole, le gaz ce sont des « poisons » (voir le Venezuela), seuls les norvégiens savent bien en tirer partie (je les trouve austères leurs magasins d’alimentation, quand on passe en Suède, on revit 🙂 ).

    Répondre
  2. maposie

     /  18/03/2018

    Drôle d’élection, quel choix !

    Répondre
  3. Photo73

     /  19/03/2018

    Il est contraint de se dévouer, personne n’arrive à sa cheville…
    Dommage que les pauvres voient les prix des médicaments s’envoler, est-ce un pays moderne ? Ça fait penser à la Corée du Nord, très grande puissance militaire, ça rassure le peuple qui a pas grand chose à manger (parait-il, pas d’obésité en vue).
    Vladimir prévoit d’envoyer un truc sur Mars, je crois, sais plus l’échéance.

    Répondre
    • osef

       /  19/03/2018

      On te sent confus, poto73…
      La Russie a perdu son autonomie lorsqu’elle a rejoint l’ OMC.

      Elle a bien tenté de se défaire du joug du $US, en passant quelques contrats avec la Chine en direct, mais les ‘ sanctions ‘ sont tombées quasi-instantanément.
      ( si si,le ‘ prétexte ‘ Ukrainien est juste un…… prétexte… )

      Le Venezuela ?
      Tu fais bien d’aborder le problème…
      Qui fait la rareté au Venezuela ?

      Les importateurs.
      Par exemple, la pénurie du PQ est ORGANISÉE, volontairement, par les 2 entreprises fabricantes, dans l’unique but de faire tomber le gouvernement.
      Et les prochaines élections là-bas ne changeront rien à la situation.

      Pourquoi ?
      Parce que contrairement aux sornettes ultra-libérales dont les ‘ médias ‘ et meurs chèvres nous rebattent les oreilles, la population SAIT très bien ce qu’il en était du Venezuela AVANT Chavez…
      Elle sait aussi très bien QUI fait le blocus aux importations…
      Qui ?

      l’ OMC

      Depuis que le gouvernement a nationalisé 51 % de toutes les entreprises pour pouvoir empêcher la prédation financière.

      Alors oui, la population ne ‘ jouit ‘ pas des télés 160 cm à 500 €…
      Elle n’a pas non-plus 14 marques de PQ ( tous fabriqués dans 2 usines pour le monde entier… ) comme ‘ choix ‘ d’achat…

      Mais la population se réunit tous les soirs dans les comités de quartiers et SAIT qu’elle perdrait son enseignement public ET son système de santé.

      Et ça, la population, elle ne le veut pas.

      Le Russie a sauté sans parachute depuis la haute altitude dans le libéralisme, et la seule chose que le poutine doit regretter amèrement, c’est d’avoir rejoint l’ OMC.

      Parce que la seule ‘ organisation ‘ qui dirige les états est l’ OMC, ses multiples bras armés sont les banques internationales dont les ‘ dirigeants ‘ disposent même d’immunités que des diplomates n’ont pas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *