Les « GAFA » règnent sur nos smartphones ! | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Les « GAFA » règnent sur nos smartphones !

actualité en dessins,jm,#lol,gafa,google,apple,facebook,amazon,smartphones,arcep,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Les « GAFA » (Google, Apple, Facebook, Amazon) ont pris le contrôle de nos smartphones !

Nos smartphones sont devenus la porte d’entrée d’un environnement contrôlé, non pas par nous, mais par une poignée de grandes firmes qui, chacune à sa manière, impose sa loi. Les « GAFA » : Google, Apple, Facebook, Amazon

 

Leave a comment

2 Comments

  1. Photo73

     /  15/02/2018

    Microsoft semble avoir raté le coche, pas de GAFAM en vue. Ou de GMAFA voire GAFMA si ce n’est GAMFA (MGAFA serait difficile à prononcer).
    Amazon, si on compare les prix, c’est pas toujours si attrayant, même avec la TVA luxembourgeoise. Mais une fois payé 49€ par an pour être livré gratis pendant un an, ça oblige un peu. Pertes pour eux mais ça importe peu. Ça fait penser à l’encyclopédie Microsoft (Encar**) vendue à un prix irréaliste, le principe étant de « tuer » les concurrents qui eux n’ont pas la bureautique et les systèmes d’exploitation en stock pour assurer les revenus courant.

    Répondre
    • osef

       /  15/02/2018

      Hihihi…

      Mais non, poto73…

      µ$oft ‘ TRUSTE ‘ la première place mondiale depuis plus de 33 ans…

      Les deux premiers furent µ$oft et apeul.

      Environnement ( interface ET système d’exploitation ), vente liées ( essayez de vous faire rembourser votre ‘ windows ‘ pour installer un linux à la place, vous verrez… ), navigateurs ‘ préférentiels ( IE et safari, pendant plus de 25 ans avant que la position monopolistique soit ‘ attaquée ‘ grâce à la loi anti-trust et que le gouvernement étasunien rende gorge face à la lame de fond des cabinets d’avocat… )

      Même en Europe, µ$oft avait réussi à s’en sortir avec un ‘ ballot-screen ‘ qui ne proposait pas les ‘ fonctions avancées ‘ du navigateur propriétaire de µ$oft.

      Tapez ‘ alexa microsoft xp ‘ dans votre navigateur préféré ( je vous conseille vivement le fork  » iridium ‘ de chrome à la place de chrome ou même de firefox, qui est maintenant un peu trop maqué avec gogole… ), vous aurez une petite idée de ce que µ$oft valorise depuis trèèèèèèèès longtemps à votre insu…

      Oubliez la suite bureautique de µ$oft, mettez-vous à libreoffice et à wiki.
      Les 2 ont besoin de soutient financier et ce sera le contraire de renforcer un monopole de faits.

      Votre réflexe logiciel doit devenir ‘ open-source ‘.
      Et si vous avez besoin d’aide ou de conseil, la communauté du libre est 1 000 fois plus active que ne le seront jamais les commerciaux et les marketeux de quelque éditeur propriétaire que ce soit.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.