Lait contaminé : le scandale Lactalis ! | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Lait contaminé : le scandale Lactalis !

actualité en dessins,jm,#lol,lactalis,lait contaminé,salmonelles,salmonellose,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Des produits Lactalis contaminés mis en vente par des grandes enseignes françaises !

L’Etat a exigé des explications sur la commercialisation de produits Lactalis qui auraient dû être retirés de la vente à la suite d’une contamination à la salmonelle, dénonçant un « dysfonctionnement majeur » et menaçant de sanctions plusieurs distributeurs. 35 nourrissons ont été atteints de salmonellose !…

 

Leave a comment

3 Comments

  1. Photo73

     /  13/01/2018

    Le pire étant que Lactalis phagocytant (rachetant) diverses entreprises, dans un certain futur ça sera « vous me vendez votre lait au prix que je veux ou devrez le jeter faute d’acheteur », pas terrible les monopoles. Il produit même saisplusquoi pour Nestlé ! Autre grand.
    Parait que si des vaches ont un problème sanitaire détecté, ils leur rachète quand même le lait mais moins cher, pour les « soutenir » (très sympa ?, il est stérilisé et utilisé comme du « normal »).
    Ça fait penser à un dessin humoristique, Bill Gates en poulpe, sur le globe terrestre, qui l’enlace de ses tentacules en disant « encore plus ».

    Répondre
    • osef

       /  13/01/2018

      Ah non mais il y a déjà très longtemps que c’est le cas, concernant le prix du lait payé aux producteurs, aussi bien par lactalis que par les autres.
      Ils ne se font d’ailleurs pas concurrence.
      Ils se partagent le  » marché  » des producteurs depuis trèèèèèèès longtemps.

      Après, pourquoi ils ne le feraient pas, puisque la législation ne leur interdit pas de le faire…

      Le lait ‘ impropre ‘ est exporté après avoir été traité aux ‘ antibiotiques ‘.
      Principalement vers la Chine, ou leur lait est tellement saturé de métaux lourds, de pesticides et autres molécules pharmaceutiques que la population un peu avertie n’en veut pas.
      Le label  » lait Français  » est très prisé et vendu hors de prix en Chine.
      Ils font plusse de bénéfices à exporter du lait en Chine qu’à le vendre en France.

      Pour le beurre, c’était juste un foutage deggle monumental pour  » avaliser  » une augmentation de 100% du prix, tous  » opérateurs  » confondus.

      Alors que le prix d’achat du lait aux éleveurs, lui, n’a pas augmenté.

      Mais comme tous les individus s’en foutent, qu’il suffit de leur pointer le type qu’est pas comme eux pour qu’ils se focalisent sur la différence, ben ils peuvent TOUS nous plumer sans aucun risque.

      Répondre
  2. maposie

     /  13/01/2018

    Les éleveurs sont sanctionnés mais les industriels et la grande distribution font leur lois. Pour le beurre en ce moment les chinois achètent à l’Australie
    ( pleine production) ils rachètent en Europe en été.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.