Les chauffards dans le viseur de Macron ! | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Les chauffards dans le viseur de Macron !

actualité en dessins,jm,#lol,sécurité routière,limitation de vitesse,80 km/h sur les routes secondaires,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Macron serre la vis contre les chauffards !

Dix-huit « mesures de ruptures », destinées à faire reculer le nombre de morts sur les routes, reparti à la hausse (3.477 tués en 2016) depuis le plus bas historique de 2013 (3.268). « Notre obsession, c’est de sauver toujours plus de vies chaque année sur les routes », a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe

 

Leave a comment

2 Comments

  1. Photo73

     /  10/01/2018

    Ça fait longtemps que le téléphone à l’oreille c’est interdit, peut-être faut-il le très très interdire ? Ou le rendre obligatoire, ça le ferait délaisser. 🙂 En Suède on en voit aussi des gens qui téléphonent au volant (ou écoutent de la musique ? En Norvège la RNT partout va bientôt rendre les autoradios obsolètes, muets), c’est pas que chez nous.
    Les éthylotests vont enfin aller à la poubelle, NSarko voulait rendre le truc pédagogique (un dispo, non utilisé, donc deux si besoin de se tester), sensibiliser les conducteurs, qui souvent ne doutent pas de leur état, ils tiennent l’alcool, et le vin c’est pas de l’alcool, … Hips.
    Les éthylomètres, électroniques, doivent être ré-étalonnés (annuellement ?), ce sont des appareils de mesure. Le premier contrôle a été à Kiruna, ville minière lapone, Suède, y a bien 15 ans ou 20 un samedi soir (boivent le weekend), mais jamais en France avant. Puis 2 fois (Loiret dimanche après midi mais je carbure à l’eau du robinet, Corse), très peu sur 650 000km. Donc pas pédagogique. Contrôler au hasard, c’est laborieux, 1-3% de positifs, rendement « minable », sauf périodes de « beuveries ».
    Ce sont des Facom ses tournevis ? Mes clés plates achetées il y a 40 ans elles sont encore en excellent état, cher mais durable pour des générations, voire siècles.

    Répondre
  2. osef

     /  10/01/2018

    Autant je suis d’accord concernant le téléphone en conduisant…
    Et pas uniquement quand une infraction est constatée, hein ?
    Si vous roulez quoi, 2 x 20 mn / j en agglomération, vous savez de quoi il retourne concernant le téléphone…
    Parce que il ne s’agit principalement pas de ‘ téléphoner ‘, mais bien de beaucoup plus dangereux, baisser les yeux et lâcher le volant pour ‘ smartphoner ‘…
    Du coup, le  » malin-phone ‘ ne l’est plus tant que cela…

    Bon sinon, le gasoil à 1.36 ne fait hurler personne, tout va bien…
    Quoiça, augmentation des taxes pour ‘ niveler avec lm’essence ‘ ?
    Vous n’avez pas le sentiment d’être pris pour des cons ? ( ah ben le premier de l’année, il en fallait bien un… )
    Parce que augmenter le gasoil pour ‘ harmoniser le prix avec l’essence comme enfumage pour augmenter aussi bien les taxes sur l’essence, c’est juste du foutage deggle…

    Mais les Français semblent résignés, ou apathiques…

    Bah voui, vous avez laissé faire, il vous a bien bagué, maintenant il va falloir assumer.

    Dépenser plusse pour avoir moins.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *