80 km/h sur les routes secondaires au lieu de 90 km/h | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

80 km/h sur les routes secondaires au lieu de 90 km/h

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La limitation de vitesse sur les routes secondaires abaissée à 80 km/h

La limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens (sans séparation au milieu) va être abaissée prochainement à 80 km/h, au lieu de 90 km/h actuellement…

 

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3 Comments

  1. Photo73

     /  09/01/2018

    Routes secondaires et aussi principales, ça existe des pas encore à séparation centrales…
    400 000 km concernés, l’escargot va user ses « semelles ».
    J’ai beaucoup roulé à 70, aussi à 80 en Suède, avec le régulateur qui équipe toute voiture récente, il suffit de régler (+2km/h, le compteur affiche trop, c’est fait exprès, à 80 suis à 78 GPS), ce qui rend la consommation réduite (3,6L/100) principalement quand les routes sont longues, passer de ville en village, à 70, 50, 30, 50, 70, 90, virage 70, ça nuit.
    Espérer 400 morts de moins, c’est vraiment insuffisant, il faut viser 1500, au moins ! Efficacité. Mais quelle recette ??

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  2. maposie

     /  09/01/2018

    On va acheter un velo !

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  3. osef

     /  09/01/2018

    Vivement les véhicules autonomes.
    Plus de gens exténués qui présument de leurs capacités.
    Plus d’anciens qui prennent les autoroutes à contre-sens.
    Plus de viande saoule et/ou shootée au volant…
    Plus de chauffeurs de camions qui ne ‘ voient ‘ pas les piétons qu’ils écrasent…
    Plus de non-respect des limites de vitesses…
    Plus de non-respect des distances de sécurité.
    Plus de non-respect des feux, des stops, des priorités…

    Ah, une limitation à 80 en 6 ème, ça va pas être possible ?
    Du coup, va falloir rétrograder ?
    Et donc consommer plusse ?

    Et combiné à la ‘ libéralisation du marché des contrôles de vitesse ‘, ça promet 40% d’augmentation des revenus fiscaux des amendes ?

    Ben c’est un choix de société.
    On veaute pour du libéral, ou pour du social.

    Le social ?
    Nan nan, pas  » fauxcial  » comme ce qui a été fait depuis 1983…

    Ce serait tout simplement d’imposer aux constructeurs une technologie qui permettrait d’empêcher un conducteur de pouvoir démarrer sa voiture après avoir soufflé, si il y a un problème…

    Et puis, avec la technologie d’aujourd’hui, on pourrait même s’assurer que le véhicule est assuré, que le conducteur est en possession de son permis, qu’il n’est pas éreinté.

    Je vous le dit, vivement les véhicules autonomes.

    Le seul et unique responsable des morts sur la route sera éliminé de l’équation.

    *Oué c’est un copié-collé de mon commentaire ailleurs, mais il va bien aussi pour ton dessin.

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