Scandale du Fipronil | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Scandale du Fipronil

actualité en dessins,JM,insecticides,fipronil,oeufs contaminés,coop,migros,chickfriend,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

Des millions d’oeufs contaminés par un insecticide, le Fipronil

Des millions d’oeufs ont été retirés des supermarchés européens et détruits. Ces oeufs néerlandais sont suspectés de contenir des traces d’un insecticide, le Fipronil. En grande quantité, le Fipronil est considéré comme modérément toxique pour l’homme

Leave a comment

3 Comments

  1. Photo73

     /  05/08/2017

    Petits chéris si œufs fécondés donc pas vendables. Pas besoin de coq pour avoir des œufs (heureusement, pas de réveil à 5h quand môôsieur veut enquiquiner les gens dans le coin en braillant, les pattes dans la bouse).
    L’alerte a été lancée en Belgique le 20 juillet, ensuite un escargot a livré l’information en Allemagne, sans s’presser hé hé.
    Il faut en profiter pour le guiness book des records, la plus grande omelette.

    Répondre
  2. osef

     /  05/08/2017

    Comment cet insecticide a pu se retrouver sur des millions d’oeufs dans plusieurs dizaines d’élevages ?

    Répondre
    • Photo73

       /  06/08/2017

      Parce que le producteur néerlandais du Dega-16 a « allongé » la sauce avec un produit anti-puces, poux (choux, genoux) contenant du Firponil… peut-être pour gagner plus (si ce produit est moins cher, ça permet d’en vendre deux fois plus, ne mettre que de l’eau rendrait le traitement moins efficace), ou apprenti sorcier, a fait une mixture super-efficace à sa sauce….. Les Allemands ont importé énormément d’œufs néerlandais qui sont un très grand producteur européen (j’imagine pas la taille des cages, hangars, …) et sans doute peu cher (? effet de quantité) et si c’est disponible, pourquoi s’embêter à élever des poules ?
      Dega-16 PaysBas, minerai de cheval : trader néerlandais, ….
      En Chine, certains avaient ajouté de la mélamine au lait rallongé, pour ça qu’ils construisent des fermes de 10 000 vaches pour mieux contrôler la qualité, 1000 producteurs peuvent avoir des fraudeurs dans leurs rangs.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *