1er débat TV sur TF1 : tous contre Marine ! | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

1er débat TV sur TF1 : tous contre Marine !

actualité en dessins,JM,débat tv,fillon,hamon,marine le pen,macron,mélenchon,présidentielle 2017,les républicains,ps,fn,france insoumise,en marche,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques,humour

1er débat TV au format inédit pour 5 candidats à la Présidentielle 2017

François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ont débattu lors d’un premier débat TV au format inédit. 4 candidats ont affiché leur priorité d’éliminer Marine Le Pen

Leave a comment

1 Comment

  1. osef

     /  21/03/2017

    Vous ne savez pas ce qu’est un épouvantard ?
    Si si, un épouvantard, pas un épouvantail.
    Un épouvantard est une créature magique inventée par l’auteure d’une série de livres ayant donné par la suite une saga cinématographique.
    Cette ‘ invention ‘ d’une créature magique imaginaire colle tellement à la réalité que je ne comprends pas comment elle n’a pas déjà été reprise, pour tenter d’expliquer aux cons ce qu’est le FhaiNe…

    Un épouvantard est une créature magique enfermée dans une malle, une armoire, bref, on sait qu’elle est dans le contenant, mais on ne sait pas quelle forme elle va revêtir pour chacun.

    Pour les uns, ce sera leur ‘ terreur ‘ de la différence, comme la couleur de peau, la religion, le sexe, la langue, la coupe de cheveux, ajoute-toi-même le truc qui t’effraye le plus…

    Pour d’autres, ce sera leurs petits avantages de larbins serviles de leurs maîtres, chèvres attachées à à piquet, pour qu’elle béguètent là ou leurs maîtres veulent qu’elles béguètent, en échange de l’herbe qui est dans l’aire ou elles sont limitées.

    Enfin, pour la très grande majorité des veaux, moutons et poissons rouges qui constituent l’électorat, l’épouvantard est maintenant devenu l’ensemble de la ‘ classe politique ‘ ( rien que l’association des mots fait ‘ réagir ‘…), tous bords confondus.

    Ben si.

    Et on ne peut pas leur en vouloir.

    Quand certains se sont prétendus socialistes et ont fait une politique libérale, qu’ont-ils pu en déduire ?
    Que le PS n’a pas eu grand chose de social, à part quelques mois en 81, avant que les ‘ marchés ‘ n’attaquent le Franc et ne fassent plier mit-mit…

    Que la ‘ droite ‘ se fout d’eux depuis que la droite existe…

    Alors tous ces cons-là s’abstiennent aux seconds tours ( si si, cessez de vous laisser leurrer par les %, et allez consulter le nombre de votes, par ‘ parti ‘, hors 2002, bien sûr… ), après s’être fait frissonner le bas du dos en veautant FhaiNe au premier tour.

    Et dire que tous ces cons ont pu exister GRACE à la sécu, pur produit communiste, puisque tout le monde cotise et tout le monde est soigné sans discrimination quelle qu’elle puisse être.

    Bah si…
    Sans la sécu, vous auriez le même système qu’aux states ou au R-U, et si vous ne savez pas à quoi ça correspond, allez vous instruire.

    Sans l’école publique, nous aurions le même ‘ taux ‘ de la population ayant décroché son ‘ accès ‘ à l’enseignement supérieur qu’aux states et au R-U…
    Et là encore, nous ‘ vanter ‘ les ‘ mérites ‘ d’une université, c’est bien, mais quid du nombre de ‘ bacheliers ‘, autrement dit de ‘ qualifiés ‘ pour des études ‘ supérieures ‘
    Le pire reste bien que tous ces cons ont reçu une instruction et un enseignement que leurs parents n’auraient jamais pu payer dans le privé.

    La retraite ?
    lol
    Chaque retraité ‘ par capitalisation ‘ est un expert en placements financiers, n’est-ce pas ?
    Ah non ?
    Ah ben non, c’est comme ça que des banques peuvent faire faillite et d’autres finissent par exproprier 10% d’une population de 320 millions SANS pouvoir revendre les biens immobiliers saisis, tellement leur système économique est exsangue…

    Et dire que tout ça n’est que la résultante du »une seule idéologie.

    Le libéralisme

    Et c’est ce que vous aurez, tas de cons, si vous ne vous réveillez pas, et très vite.

    Parce que parmi les candidats, il n’y en a qu’un seul, qui ne soit pas libéral.

    Il vous l’a dit hier soir, il sera le dernier président de la 5 ème.
    À vous de vous mobiliser, sans quoi vous perdrez tout ce qu’il vous reste de biens et acquits sociaux.

    Ben si.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *