La dissection de nouveau autorisée en France ! | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

La dissection de nouveau autorisée en France !

actualité en dessins,JM,vivisection,dissection,éducation nationale,protection des animaux,migrants,actualité,caricatures,dessins d’actualité,dessins de presse,dessins satiriques,dessins humoristiques

La dissection des animaux de nouveau permise en France

En 2014 le ministère de l’Education nationale interdisait pourtant les dissections de vertébrés dans l’enseignement secondaire. Le Conseil d’Etat autorise de nouveau la dissection d’animaux dans les collèges et les lycée français.…

Leave a comment

4 Comments

  1. Photo73

     /  12/04/2016

    « La vivisection de nouveau autorisée » aïe ouille, je croyais qu’on les disséquait mortes. On nous aurait menti ? Je ne me souviens pas qu’elle remuait, vers 1973 (on avait eu les remarques du prof, du travail de pro (mon binôme voulait faire médecine, dans cette branche j’eusse choisi légiste, les « clients » ne pouvant protester d’un traitement inefficace 🙂 )

    Répondre
    • Merci d’avoir réagi. En effet ce n’est pas la vivisection (dissection sur des animaux vivants), mais bien la « simple » dissection. J’ai corrigé mon article. :o))

      Répondre
  2. kinou31-36

     /  12/04/2016

    Bonjour Jean. Ho là là !!! Il va falloir à nouveau prévoir les sacs à vomi dans les classes. Souvenir de grenouille et de coeur de boeuf à 8 heures du mat’. lol !!! Bonne journée. @+

    Répondre
  3. La dissection des animaux peut être utile pour la science et pour les étudiants,
    mais n’oublions pas qu’il existe en France une bien plus grande barbarie qui ne sert qu’a faire souffrir les femmes c’est l’excision.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.