Vincent Lambert : l’euthanasie en question | L'ACTUALITÉ EN DESSINS

Vincent Lambert : l’euthanasie en question

JM:o,JM,l'actualité en dessins,vincent lambert,euthanasie,fin de vie assistée,cedhL’euthanasie de Vincent Lambert refusée par ses parents

Les parents de Vincent Lambert, catholiques traditionalistes, une de ses sœurs et un demi-frère s’opposent à la décision de la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) à l’euthanasie de Vincent, en affirmant que le patient n’est « pas en fin de vie » mais lourdement handicapé

Leave a comment

2 Comments

  1. kinou31-36

     /  11/06/2015

    Bonjour Jean. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir dirons-nous mais, c’est facile de parler tant qu’on n’est pas confronté à ça. Je ne sais pas…je ne sais plus…
    Bonne journée. @+

    Répondre
  2. Doris Schwechler

     /  11/03/2016

    Est ce que cela est une vie digne dans le respect de la volonté de la personne? Qui profite de cette situation? Qui a un déni de la mort? Qui aimerait être maintenu en vie dans des conditions pareilles? N’est ce pas un manque de foi en la résurrection?
    À qui profite cette situation? Si mort cérébrale il y a, pourquoi maintenir une enveloppe charnelle en vie?
    Beaucoup de questions restent sans réponses. La raison semble avoir quitté les lieux pour céder la place à des considérations pseudo religieuses.
    Nous vivons dans une époque où tout est possible. Il suffit de jouer au plus fort. Ce cas ressemble à de l’acharnement thérapeutique doublé d’un manque de foi de ceux qui pourtant prétendent parler au nom de notre Créateur. Quelle horreur!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.