L’UMP change de nom : « Les Républicains »

JM:o,JM,l'actualité en dessins,ump,les républicains,sarkozyL’UMP devient « Les Républicains »

Sous l’impulsion de Sarkozy, l’UMP change de nom à l’occasion du congrès fondateur des « Républicains« . Réunie Porte de la Villette à Paris, la droite française tente ainsi de prendre un nouvel élan avant la campagne pour les primaires… (tempsreel.nouvelobs.com)

FIFA : Sepp Blatter réélu !

JM:o,JM,actualité en dessins,chuck blazer,fifa,sepp blatter,football,coupe du monde 2018,coupe du monde 2022,fifagateSepp Blatter est réélu président de la Fifa !

Réélu sans surprise malgré le scandale de corruption qui secoue la Fifa depuis trois jours, Sepp Blatter a promis « un redressement » de l’organisation… (tempsreel.nouvelobs.com)

FIFA : Blatter s’accroche à sa présidence

JM:o,JM,chuck blazer,fifa,sepp blatter,football,coupe du monde 2018,coupe du monde 2022,fifagateMalgré le scandale de corruption à la Fifa Blatter se représente à sa présidence

Sepp Blatter brique un 5e mandat à la présidence de la Fifa et ce, malgré le scandale de corruption qui a éclaté ces derniers jours…

FIFA : scandale sur fond de corruption

JM:o,JM,fifa,sepp blatter,football,coupe du monde 2018,coupe du monde 2022,russie,qatar,chuck blazerScandale de corruption présumée à la Fifa

Plusieurs responsables de la Fifa arrêtés pour corruption présumée. Les accusations de corruption portent notamment sur les conditions d’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar. Ce n’est pas la première fois que la Fifa de Sepp Blatter est dans la tourmente…

Reinventing Organizations : « nous n’avons pas besoin de patron »

JM:o,JM,Reinventing Organizations,Frédéric LalouxLe livre-manifeste de Frédéric Laloux « Reinventing Organizations » rencontre un succès mondial

Ancien conseil en stratégie devenu coach, Frédéric Laloux affirme dans son livre « Reinventing Organizations » que l’entreprise peut tout à fait se passer de patron… (tempsreel.nouvelobs.com)

Un gouvernement économique proposé par Hollande et Merkel

JM:o,JM,hollande,merkel,zone euro,union économique et monétaireHollande et Merkel proposent un gouvernement économique, de croissance et de convergence

« En ce moment le couple franco-allemand fonctionne très bien ! » se réjouit-on à l’Elysée. Tellement bien que François Hollande et Angela Merkel ont décidé de prendre une initiative commune pour resserrer les liens au sein de la zone euro, pas mécontents d’isoler le Premier ministre britannique David Cameron… (tempsreel.nouvelobs.com)

Primaire UMP 2016 : Juppé battrait Sarkozy

JM:o,JM,juppé,sarkozy,primaire ump 2016,présidentielle 2017,umpJuppé battrait Sarkozy à la primaire UMP 2016

Alain Juppé battrait Nicolas Sarkozy de dix points lors de la primaire UMP de novembre 2016 qui désignera le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa… (tempsreel.nouvelobs.com)

La très catholique Irlande a dit « yes » au mariage gay

JM:o,JM,mariage gay,irlande,mariage pour tousL’Irlande a dit oui au mariage gay

Le paradoxe n’effraie pas les Irlandais ! Alors que l’avortement est toujours interdit dans le pays, les partisans du mariage homosexuel viennent de remporter une victoire qui s’annonce large lors d’un référendum historique sur la légalisation de ces unions en adoptant le mariage gay… (tempsreel.nouvelobs.com)

Mariage gay : l’Irlande votera-t-elle pour ?

JM:o,JM,mariage gay,irlande,mariage pour tousL’Irlande dira-t-elle oui au mariage gay ?

Les Irlandais votent par référendum pour inscrire le mariage gay dans leur Constitution. Un paradoxe, dans un pays catholique, l‘Irlande, où l’avortement reste interdit… (tempsreel.nouvelobs.com)

Congrès du PS : la motion A en tête

JM:o,JM,motion A,congrès du PS,Valls,Cambadélis,hollandeLa motion A arrive en tête en vue du congrès du PS

La motion A, portée par le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, arrive en tête en vue du congrès du PS. Bonne nouvelle pour Manuel Valls et François Hollande dont la marge de manoeuvre devrait être facilitée pour la fin du quinquennat…